Concert Fanou Torracinta Quartet et Melody Gardot à Fontainebleau le 28 juin 2024

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert Fanou Torracinta Quartet et Melody Gardot à Fontainebleau

Le concert Fanou Torracinta Quartet et Melody Gardot est au programme du Festival Django Reinhardt 2024.

Scène Django 

  • Fanou Torracinta Quartet - 19h30

La Corse est une terre de chant et de guitare. Une île de beauté musicale.

Natif d’un village de Balagne, Fanou Torracinta a baigné dans deux univers, la musique de Django Reinhardt et le répertoire traditionnel de son île, en écoutant les chanteurs et compositeurs locaux, dont les célèbres Frères Vincenti et Antoine Ciosi, accompagnés par des guitaristes de jazz, tels Matelot Ferré et les frères Briaval. Il n’a eu de cesse d’explorer ces univers au rythme des valses, celles des Corses et des Manouches.  En bon amoureux de la tradition, Fanou tourne en 2012 avec le gardien du temple, Tchavolo Schmitt, avant de fonder à 17 ans, son Corsican Trio, qui deviendra un quartet…

  • Isaiah Collier "Parallel Universe" - 20h45

A tout juste 25 ans, Isaiah Collier est un des jeunes prodiges les plus surprenants de sa génération !

Sa présence sur scène est royale et élégante : il mesure plus d’un mètre quatre-vingt, il est mince, d’un brun profond, avec des pommettes hautes. Lorsqu’il ne joue pas, il attend patiemment – non pas en contemplant son prochain mouvement, mais en écoutant les musiciens qui l’accompagnent, en écoutant leurs histoires. Il explique qu’il ne s’entend jamais vraiment lui-même, mais qu’il entend les autres jouer : certains ont le feu, d’autres l’air.

  • Melody Gardot - 22h30

Une voix au timbre boisé, accompagnée de mélodies sensuelles… Melody Gardot est LA figure éminente du jazz contemporain !

Avec sa voix de velours et son hypersensibilité, elle monte vers les sommets, en signant par exemple avec le prestigieux label Blue Note, pierre angulaire du monde du jazz. Sa musique sort des sentiers battus, flirte avec une âme douce et enchanteresse, comme pour souligner ses mots d’or d’une lueur d’argent. Elle mélange les influences, de Radiohead à Janis Joplin, en apportant de nouvelles nuances à son art. Elle se plonge même dans les sonorités brésiliennes, embrassant le domaine de la bossa nova. En bref, Melody Gardot ne connaît pas de limites, elle les défie.

Scène des Luthiers

  • Boulou & Elios Ferré

Fils de Matelo, neveux de Baro et Sarane, Boulou & Elios Ferré sont les héritiers d’une fratrie de guitaristes qui furent les compagnons de route de Django Reinhardt et se distinguèrent dans les années 30 et 40 comme les inventeurs de la valse swing aux côtés des as de l’accordéon.

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Fanou Torracinta Quartet et Melody Gardot

Les concerts à venir à Fontainebleau