Spectacle Nuit Blanche à Meaux le 8 mars 2022

Plus d'infos sur le spectacle Nuit Blanche à Meaux

Le TLM poursuit sa mission d'accompagnement artistique, et vous propose de découvrir le travail de jeunes talents dans une ambiance conviviale. Faites partie des premiers à découvrir les créations d'artistes émergents soutenus par le TLM et échangez avec eux lors d'un moment festif.

Nuit Blanche revient sur la philosophie de vie d'un homme, à travers la remémoration d'une nuit. À partir de la lecture d'un carnet secret retrouvé, un événement marquant ressurgit.

Vieilli, le voilà avec l'envie de régler ses comptes avec un passé encore trouble. Alors, chaque nuit, il s'assied à son petit bureau, ouvre son livre, tremblant de la main... Le regard vide, les souvenirs remontent. De fil en aiguille, l'homme se souvient de cette nuit faite de spirales de remises en question, jusqu'alors perdue dans un souvenir lointain.

À travers un jeu de langage corporel hypnotique et spontané, fidèle à leurs racines, les danseurs interprètent les émotions les plus profondes. Nuit blanche ouvre une conversation intemporelle, à travers un travail de recherche chorégraphique et donne vie à l'espace, comme séduit et charmé par cette histoire.

Dirigée par le chorégraphe Georges Kotto, la compagnie NHÛM vise à réinvestir les espaces patrimoniaux afin de donner vie à des lieux riches d'histoires, tout en bénéficiant d'un décor architectural. La compagnie a été accueillie en résidence au TLM pour la création du spectacle.

Durée : 1h30

Tous les artistes de Nuit Blanche

  • Compagnie Nhum •