Focus Danse (1 soirée, 2 spectacles) : Bêtes de scène - féminin & Les Sauvages à Pontault Combault le 22 avril 2022

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le Focus Danse (1 soirée, 2 spectacles) : Bêtes de scène - féminin & Les Sauvages à Pontault Combault

FOCUS DANSE : 1 soirée, 2 spectacles

Une soirée spéciale pour vous faire découvrir deux spectacles de danse contemporaine avec deux chorégraphes exceptionnels :

- Avec "Bêtes de scène - féminin", Jean-Christophe Bleton nous montre que ce qui habite les danseuses est toujours en mouvement et devient plus fort avec l'âge. Une pièce teintée d'humour, d'ironie et de tendresse.

- Avec "Les Sauvages", Sylvère Lamotte ausculte la texture des relations humaines. Surtout entre hommes, dans un contexte où la virilité fabrique la trame du groupe, de ses codes comportementaux.

20h00 : "Bêtes de scène - féminin", Jean-Christophe Bleton (Compagnie Les Orpailleurs)

Dans un monde où les jeunes sont trop « frais » et les quinquagénaires sont trop « vieux », se posent souvent les questions d'efficacité, de rentabilité, de performance.

Pour les danseurs s'ajoutent également les questions de l'image, de la beauté, des référents esthétiques, autant de sujets qui s'accommodent mal des corps enveloppés, des peaux plissés et des cheveux argentés.

Après avoir réalisé une version masculine pour la première partie du diptyque "Bêtes de scène", Jean-Christophe Bleton donne ici la parole aux femmes qui, à leur tour, questionnent le rapport à l'âge et la pression sociale qui l'accompagne.

Avec une volonté de lecture joyeuse et un fort désir de danse, ces « bêtes de scène » féminines vous réservent une surprise poétique, ironique et haute en couleurs.

21h30 : "Les Sauvages", Sylvère Lamotte (Compagnie Lamento)

Dans un décor épuré, une scénographie composée, un groupe naît sous nos yeux.

Cinq hommes - danseurs, amis, frères, collègues - éprouvent les distances comme les proximités, au creux desquelles se forgent les normes sociales.S'y jouent, sans artifice, des relations de séduction, d'inhibition ou encore d'émulation.Il est question d'individu et de groupe, et la façon dont chacun se construit dans ses échanges avec les autres.

"Les Sauvages" renverse les codes entre le civilisé et le bestial et déconstruit les règles : le policé est-il celui qui prétend l'être ? Quel corps se dévoile sous les conventions sociales ? Comment intégrer un groupe et par quelle violence en est-on exclu ?La danse y est farouche et authentique, empreinte d'émotions et d'hésitations... terriblement humaine !

Site web : https://www.lespasserelles.fr/information-transversale/agenda/betes-de-scene-feminin-1-4054

Infos réservation :

01 60 37 29 90
www.lespasserelles.fr

Tous les artistes de Focus Danse (1 soirée, 2 spectacles) : Bêtes de scène - féminin & Les Sauvages