Exposition Billet Chateau De Fontainebleau du 4 juillet 2014 au 31 août 2018

Plus d'infos sur l'exposition Billet Chateau De Fontainebleau

Classé depuis 1981 sur la liste du patrimoine mondial de l???Unesco, le Château est ? la fois d'une richesse historique inégalée et un bijou architectural.

La visite du château et la promenade dans les jardins vous feront passer un moment des plus agréables. Vous serez époustouflé devant le célèbre escalier en fer-?-cheval, symbole du château. Ce sentiment d???admiration perdurera tout au long de votre parcours au sein des différentes Galeries, plus somptueuses les unes que les autres ou encore dans les Grands Appartements. Enfin, vous resterez subjugué devant le raffinement de la Chapelle. Les jardins du château permettront de compléter votre visite impériale avec un jardin ? la Fran?aise et deux jardins ? l???Anglaise.

Le billet vous donne accès au circuit des Grands Appartements, au Musée Napoléon Ier, ainsi qu'aux expositions temporaires.

Château de Fontainebleau : un joyau architectural

Le château a abrité pendant huit siècles les rois, les empereurs et les proches des grandes dynasties fran?aises : Capétiens, Valois, Bourbons, Bonaparte et Orléans. Chacun a contribué ? son embellissement et ? son aménagement. On doit par exemple ? Louis XIII le superbe escalier en fer ? cheval, l???aile Gabriel ? Louis XV et le nouveau théâtre ? Napoléon III. Site extraordinaire, le Château de Fontainebleau compte plus de 1 500 pièces et 130 hectares de parcs et jardins.

Quatre musées sont installés dans ses murs : le musée chinois de l???Impératrice, le musée Napoléon Ier, la galerie de peinture et la galerie de meubles. Le château conserve une impressionnante collection d?????uvres d???art ? voir absolument. Parmi lesquelles se trouvent le cabinet commémoratif du mariage du Duc d'Orléans, pièce en porcelaine de Sèvres, la fresque de l'??léphant royal, le lit de Marie-Antoinette, jamais utilisé, ou encore le trône de Napoléon Ier.