Spectacle Des Souris Et Des Hommes à Le Mee sur Seine le 20 novembre 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Des Souris Et Des Hommes à Le Mee sur Seine

Des souris et des hommes

Compagnie du Géant Noir

De : John Steinbeck

Adaptation et mise en scène : Jean-Christophe Pagès

Avec : Thierry Bilisko, Carole Bordes et Eric Nemo

Voix off : Xavier Lacouture

Vidéos : Florent Tixier

Durée : 1h15

Californie, milieu des années 30. Comme des milliers de travailleurs ballottés par la crise économique, deux amis, George et Lennie, sont réduits à mener une vie d'errance, louant leurs bras d'une exploitation agricole à l'autre. Ils n'ont qu'un rêve : posséder un jour leur propre ferme, y élever des lapins et être libres.

Pour son 4ème spectacle, la Compagnie du Géant Noir s'attaque au chef d'oeuvre de la littérature américaine, Des souris et des hommes, de John Steinbeck.

Jean-Christophe Pagès signe une adaptation tout à fait originale en proposant une version « seul en scène avec danseuse et musicien ». Thierry Bilisko y interprète avec justesse l'ensemble des personnages masculins. Carole Bordes transpose en danse la mélancolie infinie de l'unique personnage féminin au coeur de l'intrigue et Eric Nemo, multi-instrumentiste, interprète une musique de sa composition qui illustre à merveille le spleen que traînent ces personnages solitaires, reflet d'une Amérique totalement à la dérive...

L'esthétique et les vidéos en noir et blanc rappellent les photographies de Dorothea Lange et évoquent le côté crépusculaire du cinéma de John Ford.

Tous les artistes de Des Souris Et Des Hommes