Spectacle Croissance Reviens ! à Thorigny sur Marne du 15 au 17 février 2019

Du

15 vendredi février 2019

au

17 dimanche février 2019

21h00

Théâtre de poche en bord d'ô Théâtre de poche en bord d'ô

12.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Croissance Reviens !.

Plus d'infos sur le spectacle Croissance Reviens ! à Thorigny sur Marne

Le PAP'40 de l'Église de la Très Sainte Consommation accompagné de son fidèle assistant le Cardinal Triple A, envoûte l'audience pour célébrer le Dieu Argent avec des prières et des chants, faire revenir la croissance, exorciser les vilains écolos et sauver les riches ! Au nom du fric, du pèze et du saint crédit, Amen ... Ton Pèze !

Note d'intention du metteur en scène (extraits) Tel un fou du roi, l'Église de la Très Sainte Consommation montre que nous vivons bel et bien en "Absurdistan", que nous marchons sur la tête. Nous rêvons encore et toujours de "croissance", alors que chaque jour les voyants rouges s'allument pour nous montrer que nous allons droit dans le mur. Il n'y a, pour expliquer notre déni de la réalité des catastrophes vers lesquelles nous nous précipitons, que cette foi aveugle dans le développement.

Le progrès est devenu une religion, et la croissance, un dogme absolu. À l'heure actuelle, les 67 personnes les plus riches au monde détiennent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres ! Il est donc grand temps de sauver les riches ! Extraits de presse Guillaume Meurice : "À mi-chemin entre l'oeuvre des Monty Pythons, d'un punk à chien sous acide, et de Pierre Gattaz. Jouissif et sans entraves" La Provence 4 étoiles**** : "Ce spectacle délirant calquer sur la même mode que la cérémonie religieuse vous fera vivre 1h de rire. Très beau travail d'écriture, qui nous livre un regard affûté sur la société d'aujourd'hui." La Voix du Nord : "Une charge violente contre le productivisme à tous crins. Le spectacle tire à tout va. Contre le nucléaire, contre le capital, contre la malbouffe, la pub, le consumérisme, le productivisme...

Par l'humour, il attaque cette nouvelle religion, cette croyance aveugle en la croissance." La Marseillaise : "Résolument caustique, un tantinet provocatrice, volontairement radicale, "Croissance Reviens !" est une diatribe contre le dogme ultra libéral du "Travailler plus pour consommez plus". Mais à la sauce " On se me met à la place des riches et on les tourne en dérision."

Extraits du spectacle Notre pèze (prière) Notre pèze, qui es mon Dieu, Que ton don soit sanctionné, Que ton règne tienne, Que ta volupté nous endette, Nique la terre comme le ciel, Vends- nous cher aujourd'hui notre pain de Carrefour, Ordonne nous nos dépenses, Comme nous ordonnons aussi à ceux qui n'ont pas dépensé, Soumets nous à la tentation, Et délivre nous du halal. Amen ! Ton pèze !

Site web : https://www.billetreduc.com/226208/evt.htm

Infos réservation :

0172848203

Tous les artistes de Croissance Reviens !

  • Alessandro Di Giuseppe •
  • Aurélien Ambach Albertini •