Concert expérimental Quadriphone : l'instrument-monde à Achères-la-Forêt le 19 septembre 2026

Le Lucio Orchestra présente "Quadriphone : l'instrument-monde", une performance musicale expérimentale explorant une conception instrumentale unique. Cette formation développe des paysages sonores singuliers dans le cadre des concerts en Seine-et-Marne.
Cet événement s'inscrit dans les Journées du patrimoine Acheres la Foret.
Le spectacle a lieu le samedi 19 septembre 2026 à 18h00 à Achères-la-Forêt.

Plus d'infos

18:00

location_on Village D'Art Préludien De Chomo (24 Rue De Paris Forêt), Achères-la-Forêt

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Acheres la Foret

Journées du Patrimoine 2026 à Achères-la-Forêt, entre visites, spectacles et ateliers enfants

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le concert Quadriphone : l'instrument-monde

Le projet "Quadriphone" s'articule autour d'un instrument singulier qui intègre des registres de cordes multiples, des éléments vocaux et diverses inventions sonores. Cet assemblage instrumental propose une expérience auditive distincte, cherchant à élargir les frontières de la musique contemporaine.

Le Lucio Orchestra, reconnu pour ses approches novatrices dans la création musicale, met l'accent sur la recherche sonore et l'expérimentation. Il façonne des paysages sonores combinant textures acoustiques et innovations instrumentales.

La performance sera suivie d'un échange avec les artistes. Cette rencontre permettra aux spectateurs d'approfondir leur compréhension du projet et de l'instrument-monde.

Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir dans la Seine-et-Marne

Concert du Quatuor Dahlia à La Genevraye

location_on Église
Le Quatuor Dahlia propose un concert de musique de chambre avec des œuvres de Haydn, Chostakovitch et Gubaïdulina. L'ensemble s'inscrit dans la Balade musicale à vélo de ProQuartet.

Gratuit

Concert commenté

location_on Musée d'Art et d'Histoire de Melun
Les professeurs du conservatoire municipal de Melun animent un concert commenté. Le pianoforte, instrument historique, sera mis à l'honneur pour une exploration des sonorités classiques.

Tous à l'Opéra, Ensemble Contraste

location_on La ferme des communes
L'Ensemble Contraste retrace l'histoire de l'art lyrique avec le ténor Florian Laconi et la mezzo-soprano Irina De Baghy. Ils interprètent des airs de Mozart, Offenbach et Verdi, ainsi que des musiques de ballet.

21 €

Concert du patrimoine

location_on Église Saint-Sévère
Francine Saby et l'ensemble Notes solidaires interprètent un répertoire varié de musique classique et de films, mettant en valeur l'orgue romantique allemand.

Gratuit

Requiem de Verdi

location_on Le Majestic, Scène de Montereau
Le Requiem de Verdi, œuvre majeure de musique classique, est interprété par l'Orchestre Symphonique en Résonance et plusieurs ensembles vocaux, dont le Chœur Marc-Antoine Charpentier.

de 15 à 28 €