Exposition Les temps d'art à Bussy-Saint-Martin du 19 au 20 septembre 2026

L'exposition arts visuels "Les temps d'art" met en avant une expérience participative avec l'artiste Cécile Davidovici. Elle invite le public à s'immerger dans un processus créatif autour de la broderie.
L'événement se déroule dans le cadre des Journées du patrimoine Bussy saint Martin.
Cette proposition culturelle a lieu du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au Parc culturel de Rentilly à Bussy-Saint-Martin.

Plus d'infos

Du au

10:00 • 14:00

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Bussy saint Martin

Journées du Patrimoine à Bussy-Saint-Martin, visites, spectacles et ateliers autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Les temps d'art

Cécile Davidovici, une artiste aux multiples facettes, est l'invitée des Temps d'art pour la saison automne-hiver. Ce dispositif, situé au second étage du château, valorise les arts visuels en proposant une expérience participative. Les visiteurs, qu'ils soient jeunes ou adultes, sont conviés à s'immerger dans le processus créatif de l'artiste. L'idée est de se glisser dans la peau d'un créateur pour un moment.

Le Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier confie les clés de cet espace à l'artiste. Cette initiative permet de découvrir un processus artistique concret. Les participants sont invités à s'engager dans une création collective. L'événement s'adresse à un public familial et amical, désireux de s'initier à une démarche artistique. Il offre une opportunité de découvrir l'univers de Cécile Davidovici et de participer activement à une création.

L'artiste Cécile Davidovici, dont le parcours l'a menée à la broderie, invite le public à découvrir cette pratique. Un protocole établi par elle guide les participants dans la création d'une œuvre collective. Sur des métiers ou des tambours à broder, chacun contribue, point après point, à l'élaboration de cette pièce artistique. Cette activité permet de s'initier à la broderie et de contribuer à une œuvre commune.

Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans la Seine-et-Marne

Les Jardins Suspendus

Jusqu'au

location_on Château de la Fresnaye
Les Jardins Suspendus, cité végétale immersive entre poésie visuelle et architecture urbaine

Gratuit

Billet d'entrée au Château de Champs-sur-Marne

Jusqu'au

location_on Château De Champs-Sur-Marne
Plongez dans l’élégance à la française au château de Champs-sur-Marne, joyau du XVIIIe siècle

9 €