Visites guidées : La Banque de France et la pharmacie Pipault à Coulommiers le samedi 19 septembre 2026
Organisée dans le cadre des Journées du patrimoine Coulommiers, cette visite guidée historique explore l'ancien bureau auxiliaire de la Banque de France, inauguré en 1925, ainsi qu'une pharmacie du XIXe siècle, collection léguée à la Ville en 2008. Des départs sont organisés toutes les heures pour des groupes limités à dix-huit personnes. Le rendez-vous est donné le samedi 19 septembre 2026 à la Banque de France de Coulommiers.
10:00 • 11:00 • 14:00 • 15:00 • 16:00 • 17:00
location_on Banque de France de Coulommiers (64 rue Bertrand Flornoy), Coulommiers
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Coulommiers
Journées du Patrimoine 2026 à Coulommiers, visites et spectacles autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visites guidées : La Banque de France et la pharmacie Pipault
Le circuit détaillé de l'ancien bureau auxiliaire de la Banque de France permet d'appréhender son fonctionnement et son architecture. Des photographies d'époque enrichissent cette exploration, offrant un témoignage visuel de son rôle historique et de son importance pour l'économie locale depuis son inauguration.
La visite se poursuit avec une présentation de la pharmacie du XIXe siècle, une collection offerte à la Ville en 2008 par Monsieur et Madame Pipault. Cette immersion restitue l'évolution de la médecine et éclaire la vie quotidienne de l'époque.
Ces visites, conçues pour un public intéressé par le patrimoine et l'histoire locale, s'inscrivent dans l'offre des expositions en Seine-et-Marne. Elles proposent un format avec des départs réguliers, chaque groupe étant limité à dix-huit participants pour garantir une expérience immersive et personnalisée.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans la Seine-et-Marne
30 €
Du au
Du au
Gratuit
Gratuit