Visite guidée Gestion d'un jardin historique à Maincy du 19 au 20 septembre 2026
Le jardinier Sébastien Gégout du Château de Vaux-le-Vicomte propose une visite guidée sur la gestion et l'histoire du jardin d'André Le Nôtre.
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Maincy, cette exploration est limitée à 25 participants.
L'événement se tient du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au Château de Vaux-le-Vicomte à Maincy.
Du au
11:30 • 12:30 • 14:00 • 15:30 • 16:00 • 16:30
de 14 à 18 €
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées européennes du patrimoine à Maincy
Les Journées européennes du patrimoine à Maincy proposent des visites guidées et des expositions, avec animations et ateliers autour du patrimoine.
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée, Gestion d'un jardin historique
Sébastien Gégout, chef jardinier adjoint du Château de Vaux-le-Vicomte, guide les participants à travers la conception originale d'André Le Nôtre. Il détaille la composition paysagère et la célèbre perspective du domaine, offrant une analyse approfondie de l'architecture des jardins.
La visite permet d'appréhender la philosophie et les influences ayant modelé les jardins au XVIIe siècle, ainsi que les méthodes de pensée ayant présidé à la création de Vaux-le-Vicomte. Le guide aborde également les défis contemporains liés à l'entretien de ce patrimoine historique.
Chaque session est pensée pour un public passionné par l'histoire des jardins et l'architecture paysagère. Limitée à 25 personnes, cette formule favorise les échanges privilégiés avec Sébastien Gégout. Des départs sont prévus à 11h30, 12h30, 14h00, 15h30 et 16h30.
Cet événement s'inscrit dans la riche programmation des expositions en Seine-et-Marne et participe aux Journées européennes du patrimoine à Maincy.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Seine-et-Marne
Du au
Gratuit
Du au