Meeting poétique, le tour de La Nuance, théâtre contemporain à Lieusaint du 14 au 28 novembre 2026
dès 8,5 €
Le théâtre contemporain Meeting poétique, le tour de La Nuance met en scène Sébastien Nivault et Martin Grandperret. Ils explorent la place de la poésie dans un débat électoral, à travers un inventaire artistique varié.
Leur spectacle présente Monsieur De La Nuance, un candidat dont le programme ignore la culture, que son coach doit préparer en une heure. Le duo évoque des références allant de Victor Hugo à Aya Nakamura.
L'événement se déroule du samedi 14 au samedi 28 novembre 2026 au Théâtre Sénart, scène nationale Lieusaint.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Meeting poétique, le tour de La Nuance
Le spectacle Meeting poétique, le tour de La Nuance plonge le public au cœur d'une campagne électorale où la poésie s'invite. Le comédien Sébastien Nivault et le danseur Martin Grandperret, véritables "Monsieur De La Nuance", proposent une réflexion sur la place essentielle de la culture en politique.
Alors qu'un candidat se prépare à son discours final avant le vote, il réalise l'absence de toute mention culturelle. Son coach dispose d'une heure pour l'initier à un panorama artistique vaste, explorant ainsi un inventaire sensible à travers divers objets et souvenirs.
Ce dialogue scénique et dansé invite à s'interroger sur l'importance d'un choix politique en faveur de l'art, comme d'autres spectacles de théâtre dans la Seine-et-Marne. Il questionne avec malice la possibilité d'un monde où la culture deviendrait un axe fondamental des programmes électoraux.
Programme : Meeting poétique, le tour de La Nuance
- 19h30
- 20h30
- 19h30
- 19h30
- 20h30
- 20h30
- 20h30
C'est la saison en Seine-et-Marne
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir en Seine-et-Marne
Saïgon à Noisiel
La ferme du buisson
Jusqu'au 7 nov. 2026
Saïgon est une pièce de théâtre contemporain qui dépeint une fresque humaine sur l'exil et l'amour, suivant onze personnages entre Saïgon et Paris sur quarante ans.
Le bonheur, c'est tout droit à gauche à Coulommiers
Coul'Théâtre
Du 14 au 15 nov. 2026
Le bonheur, c'est tout droit à gauche" est une comédie romanesque de Guillaume Renoult. Elle suit Patrick et Sandrine, un couple en quête de bonheur et d'enfant après sept ans.
Les Petites Filles Modernes à Lieusaint
Théâtre Sénart, scène nationale Lieusaint
Du 9 au 11 déc. 2026
Joël Pommerat présente Les Petites Filles Modernes, une pièce de théâtre contemporain sur l'amitié de deux jeunes filles et leurs défis face à l'autorité des adultes. La mise en scène est visuellement sophistiquée.
Le Misanthrope d'après Molière à Dammarie-les-Lys
Espace Nino Ferrer
6 nov. 2026
Le Misanthrope d'après Molière est une pièce de théâtre contemporain adaptée et mise en scène par Thomas Le Douarec, transposée dans l'univers des influenceuses.
Le Chœur des Femmes à Coulommiers
Theatre Municipal de Coulommiers
10 déc. 2026
Le Chœur des Femmes de la Cie Actes Uniques, une pièce de théâtre contemporain adaptée du roman de Martin Winckler, explore l'éthique en médecine de la femme. Déconseillé aux moins de 13 ans.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.