Blandine Lehout, La Vie de ta Mère, one man show à Meaux le mardi 26 janvier 2027

Blandine Lehout - La Vie de ta Mère
20h30
Le Colisée Meaux Meaux
Avec Blandine Lehout

Blandine Lehout présente son one woman show "La Vie de ta Mère", une exploration humoristique et décomplexée des défis de la maternité et de la vie de couple. Elle y aborde avec autodérision la gestion du quotidien et les pulsions.

L'humoriste a conçu ce spectacle durant sa seconde grossesse, un processus qu'elle compare à la gestation d'un enfant sur neuf mois.

Ce spectacle est à découvrir le 26 janvier 2027 à 20h30 au Colisée Meaux.

Plus d'infos

Cette pièce, vous en êtes où ?

  • Prochaine date mardi 26 janvier à 20 h 30

Les artistes de Blandine Lehout - La Vie de ta Mère

Plus d'infos sur le spectacle Blandine Lehout - La Vie de ta Mère

Blandine, c’est un peu la pote qu’on aimerait avoir dans sa bande… Jeune maman, elle revendique l'image de la femme imparfaite.

Ce qu’elle défend sur scène, c’est la vie, la vraie, sans filtre, sans retouche. Voir Blandine sur scène, c’est comme être dans le salon de votre pote qui monopolise, certes, un peu l'attention mais avec qui on passe les meilleures soirées.

Elle passe en revue sa vie de couple et les difficultés des jeunes parents, parle des enfants moches, de savoir faire le deuil de sa vie d’avant, des pulsions criminelles que l’on peut avoir pour les moralisateurs, ou pour son propre conjoint, de son rapport à la nourriture, de son double menton... Bref, Blandine livre un spectacle décomplexant, bourré d’autodérision, d’un peu cynisme et de vannes percutantes.

Rêver c’est facile, Faire et arrêter de procastiner c’est autre chose...

Un jour il y a un déclic, et tout se met en place...

J’ai toujours rêvé de faire de la scène et de faire rire les gens, mais des excuses je m’en suis trouvé plein pour toujours décaler ce projet : de bonnes excuses et de moins bonnes... Jeune maman d’un premier enfant, comment trouver le temps de lâcher le biberon pour empoigner le micro ? de dire des blagues plutôt que de chanter des comptines...

Et puis, il y a eu le COVID qui a suspendu le temps, m’a permis de mûrir le projet de la scène et de ENFIN « passer à l’acte ». La décision est prise, les objectifs sont fixés !

Et là c’est le choc ! J’apprends que je suis enceinte d’un 2ème enfant. La grossesse n’est pas prévue et je me sens anéantie convaincue que cela allait à l’encontre de mes projets professionnels.

Du moins c’est ce que j’ai cru. Cette grossesse qui tombait du ciel alors que j’avais mis plusieurs années à avoir ma fille allait finalement être mon moteur.

Je me suis donnée 9 mois pour accoucher ce spectacle. Si 9 mois est le timing pour la naissance d’un enfant, pourquoi pas pour celui d’un spectacle. Après tout ce sera mon bébé aussi. C’est alors qu’enceinte de mon 2ème enfant, j’ai écrit, écrit écrit, j’ai fait autant de plateaux que de rendez-vous médicaux, j’ai pris du plaisir, j’ai flippé, j’ai bidé, j’ai répété des heures pour préparer l’arrivée de ce spectacle comme on prépare celle d’un enfant.

Mon histoire c’est celle d’une mère qui veut réaliser ses rêves d’enfant qui se dit qu’elle n’a pas à choisir ses combats et que OUI on peut être enceinte et vouloir monter sur scène, et OUI être mère et artiste !

C'est la saison en Seine-et-Marne

Les meilleures pièces de théâtre Humour / One Man Show à venir en Seine-et-Marne

David Sun, Titi (tournée)

Espace Partagé We Welcome

3 déc. 2026

24 €

David Sun présente *Titi*, un one man show où il explore avec humour la bifurcation professionnelle après des études de médecine, mêlant anecdotes et réflexions personnelles.

L'Âge Bête

Espace Pierre Bachelet

5 nov. 2026

Tout public dès 51 €

Kad Merad et Michèle Laroque osent une comédie tendre et rebelle sur le désir après 60 ans

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.