George Sans S, théâtre visuel à Pontault-Combault le 9 janvier 2027
Le spectacle de théâtre visuel George Sans S met en scène quatre femmes qui explorent la vie romanesque de George Sand, ses relations avec Balzac, Flaubert et Chopin, ainsi que son engagement républicain, social et féministe au XIXe siècle.
La maison de Nohant, où Sand a écrit, sert de point de départ historique. Le jardin fleuri et le bassin sont évoqués dans la scénographie.
La représentation est programmée le samedi 9 janvier 2027 à 20h30 aux Passerelles, scène de Paris - Vallée de la Marne à Pontault-Combault.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle George Sans S
L'œuvre de George Sand est née principalement à la maison de Nohant, qui constitue le point de départ historique de cette création. Aurore Dupin, mieux connue sous ce nom de plume, y a rédigé l'essentiel de ses écrits.
Intitulée Anges au Plafond dans certains éléments de programme, la pièce utilise des dispositifs mouvants. Cette scénographie permet de présenter l'autrice en plusieurs figures.
Ce spectacle s'adresse à un public adulte intéressé par la biographie dramatique. Il est également accessible aux personnes sourdes et malentendantes sans dispositif spécifique.
C'est la saison en Seine-et-Marne
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir en Seine-et-Marne
Va Aimer ! à Pontault-Combault
Les Passerelles, scène de Paris - Vallée de la Marne
10 nov. 2026
Eva Rami présente son seul-en-scène Va Aimer !. Le spectacle explore les dynamiques de pouvoir dans les relations et la métaphore de la cage, avec la protagoniste Elsa et un chœur de femmes.
La guerre n'a pas un visage de femme à Lieusaint
Théâtre Sénart, scène nationale Lieusaint
Du 3 au 5 nov. 2026
Julie Deliquet met en scène une pièce chorale inspirée de l'œuvre de Svetlana Alexievitch. Elle donne la parole aux combattantes soviétiques de la Seconde Guerre mondiale.
Une heure à t'attendre à Lagny-sur-Marne
Espace Charles Vanel
15 nov. 2026
La pièce "Une heure à t'attendre" met en scène Thierry Frémont et Nicolas Aude. Ils incarnent un mari et un amant dans un duel verbal intense autour d'une femme absente.
Ados à la retraite à Coulommiers
Coul'Théâtre
Du 27 au 29 nov. 2026
La comédie "Ados à la retraite" suit Noah et Hugo, deux adolescents qui décident d'anticiper leur retraite. Une pièce drôle interprétée par Arnaud Raymackers et Stéphanie Marino.
Les Forteresses à Pontault-Combault
Les Passerelles, scène de Paris - Vallée de la Marne
17 déc. 2026
Gurshad Shaheman présente Les Forteresses, une pièce de théâtre contemporain. Elle explore des récits familiaux et les parcours d'émancipation féminine face à la révolution de 1979 et la guerre Iran-Irak.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.